À propos de nous

Notre Objectif

La mission du catalyseur d’innovation sociale est d’encourager l’implantation et de stimuler la croissance des compagnies start-ups technologiques en relation à l’entreprise sociale et au développement communautaire.En réalisant sa mission, l’incubateur contribuera à la création d’emploi, rehaussera la qualité de vie et tentera de fusionner le monde de la technologie avec le secteur à but non-lucratif.
Notre personnel

Abdulla Daoud

Avec sa formation académique en mathématiques, statistiques et sciences politiques, Abdulla Daoud dirige les différentes activités de DevBloc afin de rendre la population migrante du Canada plus forte. Abdulla Daoud croit que ceci se fait en poussant les migrants à travailler main dans la main avec les membres de la communauté pour bâtir leur propre entreprise et leur technologies.

Tina Ali

Tina Ali est une ingénieure de logiciel avec une longue expérience en développement technologique. Elle est la candidate parfaite pour mener notre programme économique et de développement. Dans un monde où l’économie se base de plus en plus sur les technologies, Tina Ali garantie que DevBloc à une longueur d’avance lorsqu’il est question d’adapter et de créer des technologies à l’image des besoins et de l’intégration des migrants au Canada.

Kinan Swaid

Kinan Swaid a une formation en génie mécanique en plus d’avoir une passion et une longue histoire à aider les communautés migrantes à Montréal. Sa formation en ingénierie aider DevBloc à soutenir des ateliers et les programmes de formation professionnelle qui prépareront la communauté migrante à intégrer le marché du travail canadien.

Chirine Mansour

Chirine Mansour a obtenu son baccalaureat en sociology à l’Université Concordia et un certificat en planification d’événements. Elle possède les habiletés et les outils nécessaires pour trouver des solutions à des problèmes sociaux en mettant sur pied des événements innovants. Ces qualifications font de Chirine la parfaite addition à notre équipe en tant que coordinatrice créative.

Anissa J.Khan

Après avoir fini son baccalauréat en anthropologie à l’Université Concordia, Anissa a voulu ajouter à sa formation un aspect axé sur les besoins de santé de la communauté. Elle étudie donc en soins infirmiers. Elle possède de plus une expérience corporative dans le monde de la technologie de l’information. Ses qualifications vont de pair avec la mission de DevBloc.

Sila Unver

Sila a obtenu son baccalauréat en développment international de l’Université McGill et poursuit maintenant une maîtrise en gestion du développement international à l’Université Laval. Son expérience unique sur le terrain et dans la salle de cours la rend une addition instrumentale à l’équipe de communications de DevBloc. Sila croit pouvoir mettre à profit ses compétences pour aider la communauté montréalaise à bâtir des entreprises sociales plus fortes.

Département juridique

Me Pierre-Luc Bouchard aide les participants de DevBloc à concrétiser leur idée tant au niveau juridique qu'à la conception du projet lui-même. Il a obtenu son baccalauréat en droit de l'Université Laval et est membre en règle du Barreau. Me Pierre-Luc Bouchard pratique le droit de l'immigration, du travail et des affaires. De part son expérience avec les réfugiés, il veut soutenir l'effort d'intégration de ses derniers au Canada.

Nos événements à venir

BLOCHACKS
HACKATHON

Utilser la plateforme du hackathon pour développer des solutions innovantes aux problèmes mondiaux

Nos ateliers à venir

WEB DEVELOPMENT
WORKSHOPS

Participez à nos ateliers afin de d’acquérir les habiletés nécessaires dans le monde de la technologie

Les compagnies et les organisations avec lesquelles nous avons travaillé

Nos équipes

LUNA.AI

Luna est une application d’intelligence artificielle qui aura des capacités conversationnelles à travers une plateforme interactive pour aider les nouveaux demandeurs d’asile. Les requérents pourront parler directement à LUNA. Cette dernière demandera toutes les informations nécessaires pour compléter la demande d’asile et remplira les formulaires en question automatiquement. Elle s’assurera que les requérents ne font pas de fausses déclarations ou qu’ils n’ont pas de fausses informations à l’égard du système d’immigration canadien.

COMPASS

Compass est une application mobile à intelligence artificielle qui aide les demandeurs d’asile et les réfugiés  à suivre le processus d’immigration. Compass travaille avec des organisations humanitaires locales et internationales afin de recueillir les informations à propos de leur droits, leur avantages et les services qui leur sont offerts. L’application crée ainsi des listes des tâches à compléter personnalisées. En bref, cette application guide les utilisateurs de la demande d’asile jusqu’à l’intégration sociale.

CUSTOMHEATS

Custom heats est un start-up dont l’équipe inclut deux réfugiés et un étudiant de l’Université Concordia. Le but de cette entreprise est de permettre aux utilisateurs de créer une sauce piquante personnalisée en choisissant les ingrédients eux-même. Cette idée nécessite différentes habiletés de la part de l’équipe. Les réfugiés par exemple sont en charge du processus du développement Web et du processus de création du produit.

REFUGEE
NETWORK

Refugee Network est une application Web, bâtit par les membres de notre communauté. L’application est un map en temps réel et possède la fonction 411 sur tous les services disponibles pour les nouveaux immigrants. La plateforme offre une gamme de service, de l’aide sociale à l’aide légale. Elle permet aux organisations à but non-lucratif  de communiquer avec les utilisateurs sur l’application directement. Elle permet aussi aux utilisateurs d’évaluer les services offerts afin de guider les autres dans leur recherche de services.

MEDIAFUGEES

Mediafugees est une plateforme internationale de nouvelles dédiée à changer la rhétorique autour des réfugiés et de ceux vivant en exile. Le contenu est produit par les personnes qui ont été déplacées de leur pays d’origine. Cette plateforme permettra à ses utilisateurs d’exprimer leur histoire et leur préoccupation, et d’expérimenter le domaine du journalisme et de la production média. Ils développeront leur propre contenu en format audio et visuel.

LINGUA.AI

Lingua.ai est une application qui exploitera sur une intelligence artificielle pour enseigner aux migrants du monde entier une langue. Ce projet est actuellement entrepris par deux réfugiés et deux membres de la communauté. Il est considéré comme un mélange entre Siri et Duolingo, et il utilisera la technologie de conversation vocale pour enseigner les langues. En se démarquant des applications telles que Duolingo et Rosetta Stone, cette application façonnera la technologie existante du texte à la parole et de la parole au texte pour donner des leçons en classe uniquement sous forme vocale, ainsi que des questions et des leçons en temps réel aux élèves.

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTE QUESTION

RESTEZ EN CONTACT